Un séjour à New-York depuis Roissy Charles de Gaulle
shutterstock 248799484

shutterstock 248799484

Un séjour à New-York depuis Roissy Charles de Gaulle

New-York depuis Roissy Charles de Gaulle : Doit-on encore présenter cette ville que tout le monde connaît parfois même sans y avoir mis un seul pied ! Véritable “capitale du monde”, New-York est en effet la ville la plus peuplée du continent Américain avec pas moins de 8.5 millions d’habitants. La ville se compose de 5 arrondissements (ou “boroughs”) : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. C’est aussi l’une des villes les plus cosmopolites du monde par ses nombreux quartiers ethniques.

Découvrez ou redécouvrez dans cet article les lieux emblématiques de « la Grosse Pomme ».

Manhattan

Centre financier. Manhattan est en effet le cœur économique et financier de New-York depuis Roissy Charles de Gaulle. On y trouve d’ailleurs le très célèbre Wall Street et le New York Stock Exhange.

Centre culturel. Manhattan est aussi rempli de Musées tous plus riches les uns que les autres. Vous pourrez découvrir le Metropolitan Museum of Art, le Musée d’Histoire Naturel et le MoMa (Museum of Modern art).

Gratte-ciels. On retrouve aussi de grands gratte-ciels dans ce quartier. Parmi les plus connus : l’Empire State Building, le Chrysler Building et le One World Trade Center (visitez aussi le Mémorial du 11 Septembre).

Les lieux incontournables. Chinatown, SoHo, Broadway, Greenwich Village, Time Square, Statue de la Liberté, Little Italy et Central Park.

Brooklyn

Le « Manhattan » du XXe siècle ». Brooklyn draine les écrivains, les artistes, les jeunes couples et les familles à la recherche d’une atmosphère calme et créative. Aujourd’hui, bien qu’il soit en voie d’embourgeoisement, Brooklyn est toujours un vibrant melting-pot. C’est en effet une belle mosaïque de voisinages à l’atmosphère de quartiers

Les endroits à découvrir. Le pont de Brooklyn, Williamsburg, Greenpoint, Brooklyn Heights et Park Slope.

Queens

Le “Hollywood” d’autrefois. Le Queens était un des berceaux de l’industrie cinématographique américaine avant que celle-ci ne migre à Hollywood. On peut notamment citer Kaufman Studio dans le quartier d’Astoria, qui produit de nombreux shows télévisés. Queens est également en train de devenir un carrefour artistique avec ses nombreux musées. On y trouve par exemple le musée Noguchi, du Socrates Sculpture Park, du musée d’Art africain et le musée de Queens. 

Les endroits à découvrir. L’Unisphere et le Shea Stadium dans le Flushing Meadows-Corona Park. Le MoMA PS1: l’un des plus grands et anciens musées consacrés uniquement à l’art contemporain aux États-Unis.

Bronx

Un Borough très ethnique. Berceau du hip-hop, royaume des Yankees, maison d’accueil du zoo phare de New York, mais pas que ! Le Bronx, c’est aussi un quartier étonnant. Autrefois réputé pour son taux de criminalité élevé ce Borough a su s’épousseter. Au fil des années, il a su devenir un quartier incontournable pour les touristes aujourd’hui.

Les endroits à découvrir. Le Yankee Stadium, le zoo du Bronx, le Hall of Fame for Great Americans, le Jardin botanique de New York et le quartier italien (« Little Italy ») autour d’Arthur Avenue.

Staten Island

Une île isolée. Située au sud de Manhattan et uniquement accessible par ferry. Staten Island est pourtant un des cinq grands boroughs de New-York depuis Roissy Charles de Gaulle. Malgré les constructions récentes et les projets de développement, il y règne une atmosphère similaire à celui d’un village.

Les endroits à découvrir. High Rock Park, Tibetan Museum, South Beach Board Walk, Every Thing Goes Book Cafe, Westerleigh Park, Richmond Town et la Statue de la Liberté.

 

New-York depuis Roissy Charles de Gaulle est une ville aux multiples facettes. Avec ses 5 Boroughs, très différents les uns des autres, vous aurez de quoi visiter et découvrir. Dans cette ville, le voyage se trouve au coin de la rue. Avec ses communautés du monde entier, son multilinguisme et ses quartiers ethniques, la métropole américaine est l’une des villes les plus cosmopolites de la planète. N’oubliez pas d’opter pour une une solution de stationnement pratique avant votre départ de l’aéroport Roissy et vivez l’incroyable expérience qu’est New-York depuis Roissy Charles de Gaulle.

 

Je réserve