Voyager en Turquie depuis Roissy Charles de Gaulle
shutterstock 743964940

shutterstock 743964940

Voyager en Turquie depuis Roissy Charles de Gaulle

Turquie depuis Roissy Charles de Gaulle : Tout le monde trouvera son bonheur en partant visiter la Turquie depuis Roissy Charles de Gaulle. C’est une terre chargée d’histoire. On y trouve une cuisine raffinée. On peut aussi y vister l’une des plus belles métropoles du monde. Enfin, la Turquie nous offre des paysages mélangeant plages de sable blanc et majestueux sommets. Voyagez en Turquie depuis Roissy Charles de Gaulle et marchez sur les traces de personnages historiques.

Des vacances en bord de Mer

L’ouest du pays regroupe le gros des destinations touristiques turques : stations balnéaires, plages, criques, plongée ou même croisières, sites naturels, mais aussi des sites antiques exceptionnels parmi les mieux conservés. Parmis les plages à voir absolument: la plage de Kaputas (la plus longue plage de Turquie depuis Roissy Charles de Gaulle), la plage d’Iztuzu (lieu de nidification de tortues) ou encore le célèbre lagon d’Ölüdeniz (élu un des meilleurs endroit au monde pour le parapente).

Certaines stations balnéaires attirent également de plus en plus de touriste, parmis elles: Marmaris (connue pour sa vie nocturne à Bar Street, où se trouvent des discothèques en plein air et des salles de concert mais aussi pour son château en pierre), Bodrum (et son mythique château Saint-Pierre, sa porte de Myndos et son amphithéâtre restauré du IVème siècle transformé en salle de concert avec vue sur la mer) et enfin Antalya ou “La côte Turquoise” dûe à la couleur de ses eaux (perchée sur une falaise vous pourrez visiter les falaises de Tlos et Myra, la Porte d’Hadrien ou encore vous promenez au vieux port).

Des sites antiques aux paysages singuliers

En plein centre de la Turquie depuis Roissy Charles de Gaulle, on retrouve de fascinants paysages. Ils sont faits de formations rocheuses atypiques et de collines alvéolées. La Cappadoce est une région étonnante. On y trouve des sites rupestres uniques. Ils comprennent de nombreuses installations troglodytes anciennes, des chapelles byzantines et des villages entiers. Par exemple, il y a Göreme et son parc national. Ne manquez pas la vue depuis la colline d’Ortahisar.

Une des merveilles naturelles les plus visitées en Turquie depuis Roissy Charles de Gaulle sont les sources thermales de Pamukkale. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une merveille du monde antique à visiter est le site archéologique d’Ephèse (ancienne citée grecque). Un autre site inscrit au patrimoine de l’UNESCO est Pergame (ville phare de l’époque romaine). Prenez de l’altitude et visitez aussi le mont Nemrut. Là, sont disposés les statues monumentales de cinq divinités. Pour les plus téméraires, faites une randonnée au Lac Bafa. Vous découvrirez des rives peuplées de flamants roses et de pélicans, à proximité de trésors archéologiques. Et, bien évidemment, ne manquez pas Ankara, célèbre Capitale de la Turquie, une cité au milieu des steppes, le musée des Civilisations anatoliennes et le mausolée Atatük.

Istanbul, à cheval entre édifices antiques et modernité

C’est l’une des plus grandes villes turques. Séparée par le détroit de Bosphore, sa vieille ville reflète les influences culturelles des nombreux empires qui ont régnés sur Istanbul. L’attrait d’Istanbul ne saurait se résumer à ses monuments. Mais son passé glorieux demeure très présent dans l’imaginaire collectif et les aspirations de la ville. Parmis les monuments à ne pas manquer: le somptueux monument Sainte-Sophie. Il remonte à l’époque byzantine et son architecture en est typique. Puis, il y a la célèbre Mosquée bleue et ses 6 minarets. Ou encore, le Palais de Topkapi datant de l’époque ottomane. La citerne basilique ou la corne d’Or et son Pont de Galata sont aussi présents.

Découvrez aussi le grand bazar d’Istanbul et ses épices. Allez au sommet de la tour de Galata surplombant le Bosphore et laissez vous séduire par les nombreux hammams, mets culinaires et pâtisseries turcs. Istanbul c’est aussi une animation constante. De jour comme de nuit, il y a un très grand nombres de bars, boites de nuits, et salle de concerts. Istanbul est ainsi une ville jeune et dynamique qui ne dort jamais.

 

La Turquie depuis Roissy Charles de Gaulle est un lieu rempli d’histoire, c’est l’un des pays les plus fascinants au monde. Avec ses nombreux atouts touristiques, il est difficile de ne pas se laisser tenter par ce pays au patrimoine si riche. Vous y trouverez tout ce dont vous pourriez rêver de voir lors d’un voyage touristique, à vous de voir ensuite et de moduler votre voyage selon vos aspirations et temps dont vous disposez. Et pour voyager en Turquie depuis Roissy Charles de Gaulle, n’oubliez pas d’utiliser une solution de stationnement pratique.

 

Je réserve