Découvrir l’Inde au départ de Roissy CDG
shutterstock 400068991

shutterstock 400068991

Découvrir l’Inde au départ de Roissy CDG

Inde au départ de Roissy CDG : L’Inde séduit de plus en plus de voyageurs. Nombreux sont les touristes curieux de découvrir ce pays aux milles et une facettes. Vous êtes à la recherche d’aventures ? Désirants d’être émerveillé devant de magnifiques paysages naturels pleins de couleurs ? Ou plutôt envieux d’en apprendre plus sur le mysticisme des nombreuses religions indiennes ? L’Inde au départ de Roissy CDG ne déçoit jamais les visiteurs qui dépassent l’appréhension du voyage. Plongez au coeur d’une terre sacrée, découvrez l’Inde au départ de Roissy CDG dans cette article.

Partez aux quatres coins de l’Inde

Connue pour sa culture, ses épices, ses monuments majestueux. Mais aussi son architecture inédite, sa nature foisonnante, ou encore la splendeur de ses sites archéologiques. Il est cependant conseillé de bien préparer son voyage si l’on ne veut rien manquer. L’Inde au départ de Roissy CDG fait 6 fois la taille de la France. Selon notre destination exacte (Nord, Sud, Est ou Ouest), le climat change. Mais la population, le mode de vie, les traditions et, bien entendu, les lieux à visiter changent aussi :

Le Nord de l’Inde:

Région où réside la capitale de l’Inde New Delhi (l’une des villes les plus peuplé du monde), on y trouve le plus grand temple hindou au monde. Le temple Akshardham, le Temple d’Or, la fameuse Porte d’Inde ou encore le Temple du Lotus. Un passage dans le nord de l’Inde au départ de Roissy CDG implique un arrêt obligatoire dans la ville d’Agra pour y admirer le célèbre Taj Mahal. On y trouve aussi l’imposant Fort Rouge et ses remparts. Complétez votre visite en visitant Jaipur (la ville rose) et ses palais et nombreux jardins. Le circuit touristique Delhi-Agra-Jaipur est tellement réputé qu’il lui vaut le nom de “Triangle d’Or”. Pour les plus aventureux n’hésitez pas à vous rendre dans les territoires montagnard de l’Inde. Vous y découvrirez la zone himalayenne où culminent à plus de 800 mètres l’Everest et l’Annapurna.

Le Sud de l’Inde:

Plongeant dans l’océan Indien, la péninsule méridionale et son climat tropical contrastent avec les montagnes enneigées et les plaines brûlées par le soleil du Nord. On y retrouve Chennai, 41e villes la plus visitée devant Dehli. C’est aussi le centre commercial, culturel et économique majeur de l’Inde du Sud. Visitez aussi les vieux temples hindous de Karnataka et la jungle urbaine de Bengaluru. Laissez vous porter par la vie balnéaire des backwaters ourlés de palmiers de Kerala. Ou préférez les plages paradisiaques de Goa. Et profitez du parfait mélange entre balades paisibles et soirées festives au bord de l’eau. Le Sud de l’Inde au départ de Roissy CDG regorge aussi de réserve forestière, de jardins (Lal Bagh) et de parcs (Munnar).

L’Ouest de l’Inde:

Mumbai (anciennement Bombay) la ville la plus grande et la plus dynamique du pays ou l’on retrouve l’industrie du cinéma indien (Bollywood). C’est la capitale de la finance et de la mode, ainsi que le point névralgique des courants religieux du pays. Peuplé des plus hauts gratte-ciel du pays bordant la Mer d’Arabie, la ville se distingue par une combinaison unique d’édifices coloniaux et Art déco. Ne manquez pas non plus le désert du Thar, les villes, forteresses et palais colorés du Rajasthan plus au nord-ouest.

L’Est de l’Inde:

Moins développée que les trois régions précédentes, celle-ci est pourtant de loin la plus avancée et la plus tolérante culturellement. Calcutta est un haut lieu culturel et gastronomique hallucinant, émaillé de vestiges d’une architecture coloniale grandiose (Victoria Memorial). Explorer la réserve des Sunderbans et ses 400 tigres royaux. Emerveillez-vous à Khajuraho devant les étonnantes sculptures érotiques des temples inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Rendez vous à Bénarès, ville sacrée de l’hindouisme. Faites un arrêt à Darjeeling ou les plantations de thé dominées par l’imposant Khangchendzonga sont l’une des images les plus saisissantes de la région.

 

Vous n’avez plus aucunes raisons de ne pas décoller vers cette terre d’exploration qui vous marquera au plus profond de votre être. Chaque voyage en Inde au départ de Roissy CDG est unique et a un réel impact spirituel. Ne manquez pas de vivre cette expérience incroyable qui vous est à portée de main et découvrez l’Inde au départ de Roissy CDG. Pour visiter l’Inde au départ de Roissy CDG, utilisez une solution de stationnement pratique.

Je réserve