L’Australie depuis Roissy Charles de Gaulle
shutterstock 581721256

shutterstock 581721256

L’Australie depuis Roissy Charles de Gaulle

Australie depuis Roissy Charles de Gaulle : Trésors naturels et diversité culturelle : ainsi s’annonce la visite de cette île-continent, qui peut se vanter de posséder une culture aborigène remontant à plus de 50 000 ans et où les grands espaces se présentent aux portes des métropoles. Séparée de l’ancien continent du Gondwana, il y a maintenant plus de 45 millions d’années, l’Australie s’est ainsi façonnée une identité géographique et culturelle propre au fil des millénaires. Aujourd’hui, le pays n’a rien perdu de son mystère et de sa magie. Partez à la découverte de L’Australie depuis Roissy Charle de Gaulle.

Sydney, première ville du pays

Si Canberra est la capitale de l’Australie, Sydney n’en est pas moins la ville la plus visitée des touristes. Qui n’a jamais vu le fameux Opéra de Sydney ? En effet, il est aujourd’hui un des emblèmes de l’Australie, sa structure blanche en forme de voilure trônant majestueusement à l’extrémité de Bennelong Point. Ne manquez pas non plus le merveilleux Royal Botanic Gardens (jardin botanique) où prône la flore Australienne au milieu de nombreux végétaux du monde entier. C’est ainsi l’endroit favori des pique-niqueurs, des adeptes du jogging et des amoureux.

Impossible également de passer à côté du Sydney Harbor Bridge. Ce pont impressionnant est d’ailleurs surnommé “cintre géant”. Un des lieux aussi les plus en vogue sur les réseaux sociaux est Bondi Beach, cette plage océanique est l’une des plus belle du globe. Et si vous êtes à Sydney, pourquoi ne feriez-vous pas aussi un arrêt à l’Aquarium très réputé de Sydney ou le Taronga Zoo ainsi que le Musée d’Histoire Naturelle et la Galerie d’Art du New South Wales.

Lieux mythiques de l’Australie

Ayers Rock.

Uluru Kata Tjuta National Park est un site aborigène d’exception. Uluru (Ayers Rock) est aussi un des symboles de l’Australie depuis Roissy Charles de Gaulle, ce gigantesque rocher offre en effet un spectacle magnifique. Admirez y tout simplement le lever/coucher de soleil, qui, en fonction des heures, transforme la couleur de la roche en différentes nuances de rouge, d’orange, et de jaune. A 40 km à l’ouest d’Ayers Rock, admirez aussi les 36 dômes de Kata Tjuta et profitez d’une vue panoramique sur le parc national d’Uluru-Kata Tjuta. Le parc national d’Uluru-Kata Tjuta est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Grande Barrière de Corail.

Le plus grand récif corallien au monde. Inscrite au patrimoine mondial, la Grande Barrière de Corail s’étend sur 2000 km. Elle est ainsi composée de milliers d’îles et abritant des milliers d’espèces de poissons tropicaux colorés. Mais on y trouve aussi quelques 500 variétés d’algues, des éponges, des crustacés, des coraux de tailles, de formes et de couleurs différentes. Enfin, d’autres animaux du monde marin comme les baleines, les dauphins et les tortues sont observable à cet endroit. La Grande Barrière de corail constituent la huitième merveille du monde et le « plus grand aquarium au monde ».

Côté paysage

La Great Ocean Road.

Considérée comme une des plus belles routes côtières au monde. La Great Ocean Road sillonne ainsi environ 300km de côtes sauvages, de falaises et de petites villes, le tout sur fond océanique. Vous pourrez donc apercevoir des koalas, des perroquets et des kangourous partout. Mais vous pouvez aussi rencontrer des baleines franches durant leur migration annuelle. De plus, le lever et le coucher du soleil offrent des vues spectaculaires. De là, vous aurez un panorama incroyable sur la formation rocheuse la plus célèbres du Victoria: les 12 Apôtres.

Le Kimberley.

Le Massif des Kimberley est l’une des régions les plus reculées de l’Australie depuis Roissy Charles de Gaulle. C’est aussi l’une des plus spectaculaire. Région la moins peuplée du pays, la plupart de ses habitants sont d’ailleurs aborigènes. Vous pourrez aussi admirer les formations rocheuses striées et les gorges profondes qu’offre ce massif et son parc national nommé Bungle Bungles.

Autres lieux incontournables

Parc national du Kakadu.

Classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO pour 2 points: son côté culturel et naturel. Le parc offre donc une richesse assez rare. Tant au niveau de sa faune et de sa flore, que des peintures rupestres présentes sur les différents sites aborigènes. Le parc national de Kakadu est ainsi le plus grand parc d’Australie, il s’étend sur 200 km.

Kangaroo Island.

Située en Australie du Sud, cette île est un petit coin de paradis. On peut y observer en liberté : des kangourous, des pingouins, des opossums, des wallabies, des émeus, des koalas et des ornithorynques. Cette zone est préservée des marins et des nuisibles grâce à ses falaises et son isolement du continent. Elle a ainsi pu conservé une faune et une flore exceptionnelles. Il y a peu d’endroits au monde où le choc émotionnel est aussi intense.

L’Outback.

Une étendue semi-aride dont une grande partie est inhabitée. Il se compose du splendide désert de Simpson, du paysage rocheux du Sturt Stony Desert et d’immenses lacs salés, notamment le lac Eyre. N’oubliez pas d’observer le ciel nocturne rempli de millions d’étoiles, un spectacle époustouflant.

La Tasmanie.

Destination vacances incontournable d’Australie depuis Roissy Charles de Gaulle pour sa nature sauvage. Classée au patrimoine de l’UNESCO, le caractère insulaire de la Tasmanie en a fait une destination unique pour sa flore et sa faune préservées. Le paysage peut passer des vallées de la forêt tropicale et des lacs de montagne à de longues plages de sable blanc.

Les Whitsundays.

L’archipel des Whitsundays regroupe 74 îles continentales. Privilégié des amateurs de voile, aux plages de sable blanc, aux eaux d’un bleu profond et abritant une faune sous-marine extraordinaire, ce paradis tropical est idéal pour une escapade amoureuse ou des vacances en famille. Les Whitsundays jouissent d’un climat tropical toute l’année.

 

Entre plages sublimes, formations géologiques insolites, vastes étendues désertique, forêts sauvages, villes cosmopolites ou encore fonds marins à couper le souffle, impossible de passer à côté de la richesse de l’Australie depuis Roissy Charles de Gaulle. Embarquez pour le voyage d’une vie et découvrez l’Australie depuis Roissy Charles de Gaulle tout en optant pour une solution de stationnement aéroport pratique.

 

Je réserve