Un voyage à Bilbao au départ de Roissy CDG
shutterstock 320155193

shutterstock 320155193

Un voyage à Bilbao au départ de Roissy CDG

 

Bilbao au départ de Roissy CDG : Bilbao est une ville située au nord de l’Espagne. Il s’agit de l’endroit parfait pour les personnes qui souhaitent partir durant quelques jours en week-end ou encore une semaine en vacance. Cette ville basque est également la plus importante et la 10ème de l’Espagne. Cette ville fut par ailleurs fondée par Diego Lopez V de Haro qui était un seigneur. Lors de la fondation de la ville, il n’y avait seulement que 3 rues autour de l’église qui se trouve actuellement au niveau de la cathédrale. Partez à la découverte de Bilbao au départ de Roissy CDG.

Facile et simple d’accès, pour vous rendre à Bilbao au départ de Roissy CDG, il vous suffit de prendre l’avion depuis l’aéroport Roissy Charle de Gaulle. Un service de parking aéroport aéro-parc avec des offres exceptionnels est aussi disponible pour laisser votre véhicule en tout sécurité durant votre voyage. N’attendez-plus et réservez-vos billets d’avions pour vous envoler vers Bilbao au départ de Roissy CDG.

Que faire à Bilbao ?

La cathédrale de Santiago :

Il s’agit de l’un des bâtiments les plus important de toute la Vieille ville et même surement l’un des plus anciens de la ville. En effet, elle fut créée au 14ème siècle et abrite le siège du diocèse de Bilbao. La cathédrale se trouve d’ailleurs sur l’un des chemins qui mènent à Saint-Jacques de Compostelle.

Le théâtre arriga :

Situé au coeur de la ville, il s’appelle désormais le nouveau théâtre de Bilbao. Vous pourrez donc visiter son intérieur sublimé grâce à ses escaliers et ses tapis rouges. Vous aurez peut-être même la chance d’assister à des représentations de poésie, de musique, de comédie ou de tragédie. Elles ont en effet lieu tout au long de l’année. De plus, le hall principal du théâtre contient 3 étages.

Le musée Guggenheim :

Lieu incontournable lors de votre visite à Bilbao au départ de Roissy CDG. Ce bâtiment d’architecture est aussi le lieu principal de l’art pictural. L’endroit parfait pour les amoureux de l’art contemporain et de l’art moderne. En effet, des oeuvres de personnes célèbres sont à voir dans ce musée.

La place Bizkaia :

Cette place vous en mettra pleins les yeux et vous fera vous sentir ailleur. En effet, son architecture vous coupe du reste de Bilbao au départ de Roissy CDG. En vous baladant sur cette place, vous aurez également la sensation d’être dans un endroit futuriste de par sa modernité. Cette place est l’endroit parfait pour les personnes à la recherche d’un moment de détente.

Le  quartier de las siete calles :

Ce quartier est le plus apprécié que ce soit par les habitants de la ville ou par les touristes. Le quartier de las siete constitue en effet le quartier de la Vieille Ville. On le trouve sur les rives du fleuve Nervion. De plus, il est composé de nombreuses ruelles en pierres étroites avec de nombreux ponts.

Le pont Zubizuri :

Ce pont à été imaginé par l’architecte Calatrava. Il s’agit en effet d’une grande structure métallique au dessus du fleuve Nervion. En forme d’arc incliné et soutenu par de puissants fils de fer, le sol de ce pont est ainsi réalisé en verre ce qui vous donnera la sensation de marcher sur l’eau.

La fontaine du chien :

Située dans l’une des ruelles les plus étroites de Bilbaodans la Vieille Ville. Cette fontaine servait auparavant comme abreuvoir pour les animaux. Aujourd’hui, il s’agit de 3 tuyaux en forme de tête de lion,  permet aux habitants de se retrouver.

 

Je réserve