Partir en escapade à Budapest depuis Roissy Charles de Gaulle
shutterstock 1078814498

shutterstock 1078814498

Partir en escapade à Budapest depuis Roissy Charles de Gaulle

Budapest depuis Roissy Charles de Gaulle : Budapest est la plus grande ville de la Hongrie mais également sa capitale. C’est aussi l’endroit parfait pour un séjour de courte durée en Europe. La ville fut créée en 1873 par la fusion de Buda qui était la capitale de la Hongrie à ce moment là et de Peste.

Cette ville est située entre plusieurs régions naturelles. Budapest dispose aussi d’une vie culturelle importante, vous n’aurez donc aucune raison de vous ennuyer durant votre séjour.

Pour vous rendre à Budapest depuis Roissy Charles de Gaulle, rien de plus simple : réservez vos billets d’avion en direction de Budapest depuis Roissy Charles de Gaulle. Si vous souhaitez vous y rendre en voiture, un service de parking aéroport aéro-parc vous sera aussi proposé avec différentes offres. Vous pourrez partir l’esprit léger, avec votre voiture et en sécurité.

Que faire à Budapest ?

Admirer le parlement Hongrois

A l’intérieur de celui-ci, vous pourrez découvrir de nombreuses merveilles. L’architecture est unique et typique du pays. C’est pourquoi c’est une visite culturelle incontournable. Puis, mettez vous de l’autre côté de la rive pour l’observer de l’extérieur. Vous pourrez ainsi analyser son architecture sous un autre angle.

A la découverte du château de Buda

Il s’agissait de la résidence préférée de Sissi l’Impératrice. Du jardin au château, il vous sera possible d’observer l’ensemble de la ville. En plus de la visite du château, vous trouverez à l’intérieur la galerie nationale hongroise.

Profiter de la vue au Kilato

C’est l’endroit où vous aurez le plus haut point de vue de la ville. Il est en effet situé sur la colline de Buda. Par ailleurs, l’Impératrice Sissi aimait beaucoup s’y reposer. Désormais, il existe différents moyens pour se rendre là bas : des trains, un funiculaire ou à pied.

Déguster du vrai chocolat chaud

Le véritable nom du chocolat chaud est forro csoki. Budapest depuis Roissy Charles de Gaulle a su conserver ainsi sa tradition viennoise. Leur chocolat chaud sont donc bien épais et crémeux. De quoi ne plus vous donner envie d’en reprendre chez vous!

Se rendre sur les citadelles lors d’un coucher de soleil

L’endroit idéal pour les personnes à la recherche d’un petit coin de paradis … à condition d’arriver tôt. Vous pourrez vous y rendre plusieurs fois car la beauté du paysage est changeante et vous ne trouverez jamais 2 fois d’affilée le même coucher de soleil. De plus, il est possible d’y accéder à pied ou en bus.

Manger des kurtoskalacs

Ces brioches parfumées sur une base de vanille et de fleur d’oranger sont recouvertes de sucre parfumé que vous pourrez généralement choisir entre cannelle, cacao, noix de coco, chocolat, amande et noix.

Manger un goulasch

Spécialité hongroise, ce plat va vous faire oublier toutes les soupes que vous avez déjà pu manger. Pour être certain que la soupe est bonne, vous devez trouver à l’intérieur des morceaux, une consistance épaisse et une couleur rouge-orange causé par le paprika.

Contempler le mémorial des chaussures

Ce mémorial rend hommage aux personnes juifs décédées durant la déportation lors de la prise de pouvoir de la milice fasciste. Vous pourrez observer ce mémorial au bord du Danube à Budapest depuis Roissy Charles de Gaulle.

Se rendre au grand marché

Même si les horaires d’ouvertures du grand marché sont particulière, l’on y vient dans un premier temps pour son architecture mais également pour tous les souvenirs qui y sont proposés. Vous pourrez marchander avec les vendeurs.

 

Je réserve