Minsk depuis Roissy Charles de Gaulle avec Aero Parc
Minsk depuis Roissy CDG 1

Minsk depuis Roissy CDG 1

Découvrin la ville de Minsk depuis Roissy CDG

La capitale de la Biélorussie est une ville moderne dominée surtout par les architectures staliniennes. C’est une ville charmante qui envoute les visiteurs par ses richesses culturelles. La ville abrite de nombreux musées et théâtres qui permettent de comprendre son identité. Elle a été reconstruite après les dégâts provoqués par la Seconde Guerre mondiale et a hérité d’un style plus soviétique. Un séjour à Minsk est une opportunité de découvrir un autre monde, un univers qui démontre la puissance russe du temps de la guerre jusqu’à maintenant. Entre les grands bâtiments se trouvent des parcs verdoyants et d’avenues gigantesques. Vous vous demandez pourquoi visiter la ville de Minsk ? Voici les raisons pour lesquelles vous devez programmer la visite de cette ville dans votre carnet de route.

Minsk : à faire et à voir durant votre séjour à Minsk depuis Roissy

Réservez votre billet et prenez un vol pour découvrir une ville magnifique. Elle procure le lux que les Occidentaux recherchent durant leur voyage à un prix très économique. Prendre quelques jours pour visiter Minsk est l’occasion de pratiquer de nombreuses activités très enrichissantes. Vous vous évaderez un peu de votre quotidien pour vous plonger dans un autre monde. Peu de visiteurs s’y attardent pourtant elle recèle de nombreux sites touristiques très attrayants

La place Oktyabrskaya

C’est l’une des plus belles places de la ville. Elle était le théâtre de plusieurs événements tels que le rassemblement des oppositions pour destituer le président Alexandre Loukachenko, ainsi que les contestations des élections présidentielles de 2010 qui se sont soldées par des attestations très violentes. La place est bordée par d’impressionnants bâtiments tels que le Palats Respubliki (le Palais de la République), l’Hôtel de Ville, l’ancien Musée biélorusse de la Seconde Guerre patriotique, la cathédrale Sainte-Marie ainsi qu’une salle de spectacle.

Le Musée biélorusse de la Grande Guerre patriotique

Ce musée retrace les peines et les souffrances vécues par la Biélorussie durant l’envahissement des nazies à travers des photos en noir et blanc de soldats et de civils. Chaque cliché reflète l’ambiance qui régnait sur la ville durant cette période. Vous y trouverez également des artilleries et des chars qui ont été utilisés durant les affrontements de la Seconde Guerre mondiale. Une partie du musée est dédiée à la représentation des camps de concentration. Plusieurs illustrations évoquent le massacre de plus de 2.3 millions de personnes (soldats et civils).

Le quartier du Faubourg de la Trinité

Le Faubourg de la Trinité est le seul quartier à être épargné durant la Seconde Guerre mondiale. Quelques travaux de rénovation ont été réalisés vers les années 90 sur certains bâtiments d’avant-guerre pour renforcer son charme et son authenticité.

L’île des Larmes (ou l’île du courage et de la tristesse)

Appelée aussi l’île du courage et de la tristesse, cette île se trouve en face du Faubourg de la Trinité. Elle commémore la guerre en Afghanistan qui avait provoqué la mort de plusieurs Biélorusses. Une très belle chapelle surmontée par la statue d’un ange qui se trouve se trouve en plein cœur de l’île. L’église dispose de quatre entrées est protégée par quatre statues de femmes tristes à la mort des soldats.

Comment y aller  depuis Roissy?

La meilleure façon de rejoindre Minsk c’est de prendre un vol pour la Biélorussie depuis l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Au minimum, un vol par semaine est prévu par les compagnies aériennes vers cette destination. Si vous venez avec votre propre voiture à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, rassurez-vous, des places de parking pas cher à Roissy se trouvent à proximité. Vous n’avez rien à craindre en ce qui concerne la sécurité de votre voiture puisque les parking sont pris en main par des prestataires sérieux. Les parking sont sécurisés et gardiennés pour permettre de partir tranquillement. Les clés de votre voiture sont gardées dans un coffre et seul le gérant du parking en a l’accès. Les parking sont en général ouverts 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Des navettes sont à votre disposition pour vous faciliter l’accès au terminal d’embarquement. Vous n’aurez besoin que de 8 minutes pour rejoindre votre terminal.

Je réserve