Partir au Chili depuis Roissy Charles de Gaulle
shutterstock 678035056

shutterstock 678035056

Visiter le Chili depuis Paris CDG

Chili depuis Roissy Charles de Gaulle : Situé en Amérique du Sud, le Chili partage ses frontières avec le Pérou, la Bolivie et l’Argentine. Pourtant, ce pays a une culture européenne très affirmée. Il s’agit aussi du pays le plus développé d’Amérique Latine. De nombreux paysages vous en mettront pleins les yeux durant votre séjour. Sa gastronomie aussi vous fera connaître de nombreuses saveurs à travers son mélange de cuisine espagnole et locale.
Pour une escapade extraordinaire loin de chez vous, n’attendez-plus et réservez vos billets d’avion en direction du Chili depuis Roissy Charles de Gaulles. Vous pourrez ainsi laisser votre voiture au parking à proximitee de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle en tout sécurité grâce à nos caméras de vidéosurveillance et nos offres exceptionnelles.  

Bien préparer son voyage au Chili

Pour vous rendre au Chili depuis Roissy Charles de Gaulle vous devez être muni d’un passeport en cours de validité jusqu’à 6 mois date de départ. Vous n’aurez pas besoin d’un visa si votre séjour dure moins de 3 mois.

Le Chili dispose d’une grande variété de climats qui permet de nous y rendre tout au long de l’année. De plus, son climat étant inversé comparé à l’Europe, en juillet vous pourrez sortir les skis et en janvier votre maillot de bain.

Aucun vaccin supplémentaire n’est obligatoire pour vous rendre au Chili depuis Roissy Charles de Gaulle, cependant, vous devez être à jour dans vos vaccinations.

Que visiter au Chili ?

Santiago : Il s’agit de la capitale du Chili à tout d’une grande ville. Vous y trouverez donc de nombreux restaurants, musées ou encore des monuments historiques. Cette ville située au centre du pays est aussi entourée de montagnes.

Valparaiso: Située au bord de la mer, il s’agit de la deuxième ville du Chili. Valparaiso est par ailleurs inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco. La découverte de la ville peut se faire à pieds lors d’une promenade à travers petites ruelles mystérieuses. Vous pourrez aussi découvrir ses plages, ou encore ses marchés.

Le Parc National de Torres del Paine : Dans ce parc, vous pourrez faire des trek de plusieurs jours à la découverte de la faune et de la flore. Ici aussi, les paysages à vous couper le souffle vous accompagneront tout du long de votre visite.

Le désert d’Atacama : Avec une superficie de plus de 100 000 kilomètres², ce désert est connu pour ses paysages dit “extraterrestres” à couper le souffle. Il s’agit aussi d’un lieu incontournable du Chili depuis Roissy Charles de Gaulle.

Puerto Williams : Il s’agit d’un coin très isolé et parfait pour les randonneurs. Ce petit coin de paradis vous accueille pour vivre une expérience hors du commun.

La Gastronomie au Chili

La cuisine est principalement un mélange de la cuisine espagnole et chilienne. Les ingrédients principaux sont : la pomme de terre, la tomate, le maïs, la viande de boeuf et le haricot.

Les plats principaux traditionnels sont :

  • Cazuela : À base de viande de boeuf, de poulet haché et de légume comme de la citrouille, du maïs et de la pomme de terre.
  • L’Asado : Il s’agit de grillade
  • Humitas : Une pâte de maïs cuite et assaisonnée d’huile
  • Empanadas : Un chausson farci de viande, de poisson, d’oeufs de pomme de terre. Les recettes varient en fonction de la région.

En ce qui concerne les desserts :

  • Manjar : Une crème préparée en cuisant lentement du lait, du sucre, de la vanille, de l’acide citrique et de la cannelle.
  • Sopaipillas : Une tortilla de farine de blé frite dans l’huile ou le beurre.
  • Mote con huesillo : Boisson sans alcool à base de blé cuit et de pêche séchée.
Je réserve