L’Italie depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle
shutterstock 661216633

shutterstock 661216633

Faire une escapade en Italie depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle

Italie depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle : Située au centre de la mer Méditerranée, l’Italie vous ouvre ses portes. C’est un cadre reposant et charmant qui vous attend. Il s’agit aussi d’un pays disposant de nombreux sites historiques et culturels. Parfait pour un séjour en famille ou en amoureux, l’Italie depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle ne vous laissera pas repartir sans souvenir. De plus, sa gastronomie est principalement caractérisée par la variété des produits utilisés et des saveurs. Vous vous laisserez donc tenter par le large choix des pizzas, des pâtes, ou encore des glaces.
Ne perdez plus de temps pour vous envoler vers cette destination Européenne et réservez vos billets d’avion sans plus attendre. Si vous souhaitez vous rendre à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle en voiture, votre voiture sera gardée en toute sécurité dans les parkings aéroport aéro-parc grâce aux caméras de vidéosurveillance.

Quelques idées de visites en Italie

Se rendre à Sienne, en Toscane

Cette ville ne jure que par l’art gothique. En effet, lors de vos balades en ville, vous ne verrez que cela. Vous pourrez admirer la célèbre place de la Piazza del Campo. Cette place en forme de coquillage accueille chaque année une course de chevaux regroupant les différents quartiers de Sienne. Les jockeys sont ainsi tous habillés de la couleur qui représente leur quartier.

Vous pourrez également vous balader sur la Piazza Salimbenie entourée de palais ou 2 styles d’architecture sont présents : Le gothique et la Renaissance. Promenez-vous dans les ruelles de la ville. Il s’agit en effet du meilleur moyen pour se perdre dans les rues et de découvrir la ville.

Rome avec ses monuments incontournables

Cette destination est parfaite pour quelques jours ou encore une semaine. De nombreux monuments sont à visiter durant votre escapade. Dans un premier temps, rendez-vous au Panthéon qui est situé entre la Piazza Navona et la fontaine de Trevi. Le panthéon et son architecture vous en mettront en effet plein les yeux durant votre visite.

Le Colisée de Rome est également un endroit incontournable de Rome. Il s’agit en effet du plus grand amphithéâtre de l’empire romain. Avant, ce Colisée accueillait des combats de gladiateurs. Des chars et des combattants s’affrontaient donc dans l’arène. Pour entrer plus rapidement dans son enceinte, n’hésitez pas à prendre vos places à l’avance.

Le Forum Romain est un endroit touristique situé entre le Capitole et le Colisée. Il s’agissait en fait de l’ancienne place publique où les habitants se réunissaient afin de parler politiques, affaires commerciales ou encore droit. Tout comme pour le Colisée, nous vous conseillons de prendre vos billets à l’avance.

Se rendre à Florence

Il s’agit d’une magnifique ville à ne pas rater lors de votre séjour en Italie depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Vous pourrez aisni visiter le Duomo qui est une superbe cathédrale, vous rendre à la Galerie des Offices, admirer la vue en montant à la Piazza Michelangelo, traverser le Ponte Vecchio avec ses façades colorées ou encore goûter aux spécialitées culinaires. Ainsi, vous ne verrez pas le temps passer ! Cette ville est en effet remplie de beauté architecturale sans pareille. Son histoire est fortement liée à l’art et vous trouverez donc des hommages aux artistes qui y ont vécu un peu partout dans la ville.

 

Préparer son voyage en Italie

Pour vous rendre en Italie depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, vous devez être muni de votre carte d’identité ou votre passeport en cours de validité. Aucun vaccin n’est obligatoire pour vous y rendre.

Pour vous rendre en Italie depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, la période dépend de ce que vous avez prévu de faire. Le printemps et l’automne seront les périodes parfaites pour vous si vous souhaitez en effet découvrir les îles car les températures sont correctes et les journées sont assez longues. L’été est également une bonne période car la chaleur et l’ensoleillement sont au maximum. De fin octobre à mars, il s’agit de la saison des pluies. Les températures sont alors bien plus froide.

 

 

Je réserve