Voyage festif à Ibiza depuis Roissy CDG
shutterstock 493388512

shutterstock 493388512

Ibiza depuis Roissy CDG : Une destination Festive

Ibiza depuis Roissy CDG : Le principal intérêt de vacances à Ibiza depuis Roissy CDG aujourd’hui reste les soirées exceptionnelles. Elles sont organisées par les plus grands clubs d’Europe, parmi lesquels jouent les meilleurs artistes électro du moment. On y retrouvera bien évidemment David Guetta, mais également Hardwell, Armin van Buuren, Luciano, Carl Cox… C’est bien simple, du moment que vous appréciez la musique électronique, il est impossible de ne pas s’ambiancer !

Les plages

En ce qui concerne les plages, plusieurs sont un rendez vous immanquable en si vous souhaitez vous amusez. Ibiza a son équivalent à la plage de Pampelonne de St Tropez, la plage d’En Bossa. Bien qu’elle ne se situe pas géographiquement sur la commune de la ville d’Ibiza (ou Eivissa en Catalan) il s’agit de la plage la plus branchée de l’Ile. Les clubs y passent de la musique H24, et vous trouvez de nombreux restaurants et hôtel à proximité. On peut aussi y faire du Paddle, du Jet ski ou encore du catamaran. Le parking ne pose pas réellement de problème, la plage fait 2.5km de long, et des grands espaces sont prévu pour pouvoir se garer gratuitement.

On peut également parler de la plage d’Es Cavallet, qui s’étend sur environ 1 km. Cette plage est aussi magnifique. L’eau est exceptionnelle (chaude, transparente, propre…) et les dunes qui entourent la plage donne à l’endroit un charme majestueux. Elle se divise en 3 parties distinctes ; La partie Nord de la plage est plutôt « classique » en termes d’ambiance à Ibiza depuis Roissy CDG ; vous y retrouverez musique, festivités, bars, restaurants… si vous descendez vers le Sud pendant environ 400-500m, vous tomberez sur la partie naturiste de la plage. Encore un peu plus bas, le dernier quart de la plage est réservé aux gays.

Les clubs

Parlons maintenant des clubs accessibles à Ibiza. Ils ne sont en rien comparable a ceux que vous avez vu ailleurs. En effet, les meilleurs DJ du monde s’y produisent, et l’ambiance est à son paroxysme. Un conseil cependant ; Lorsque vous prévoyez votre voyage, prenez vos places à l’avance. C’est un bon moyen d’économiser environ 20€/personnes par soirée.

Voici un top 5 des clubs à ne rater sous aucun prétexte pendant votre séjour :

Le Privilège

C’est le club le plus grand de l’ile, avec, tenez vous bien, une capacité d’acceuil de 10 000 personnes ! On y retrouvera bien évidemment des soirées électro, mais également des animations exclusives, comme des défilés de mode par exemple.

Le Pacha

C’est LA boite d’Ibiza depuis Roissy CDG, celle dans lesquelles sont organisées les soirées les plus spectaculaires, comme les « F*ck me I’m Famous » ou encore les « Aoki’s Playhouse »
On y passe bien évidemment de l’électro, mais également du hip hop et du R&B.

L’amnesia

Plusieurs fois élue comme la meilleure boîte du monde, elle est réputée pour ses soirées mousses dantesques. On y retrouve également une énorme terrasse, et, bien evidemment, une programmation de DJ internationaux. C’est une boite dans laquelle on y passe majoritairement de l’électro.

Ushaïa

Ce n’est pas vraiment une boîte à proprement parler, puisqu’elle ouvre vers 15h et ferme à minuit. Cependant, C’est une boite en plein air, pour les amateurs de festivals. On y retrouve une piscine, des danseuses, et les après-midis/début de soirée sont animés par de grands DJ internationaux, comme David Guetta tous les lundis, Dimitri Vegas tous les mardis…

DC 10

Cette boite, qui ouvre à 16h, s’est ouverte à côté de l’aéroport d’Ibiza, et à pour particularité d’inviter sur scène les meilleurs artistes underground du moment, principalement en techno et house. A noter que c’est également une boite très fréquentée, avec un maximum d’ambiance à la clé !

Vous pouvez prendre un avion pour arriver en 2h à l’aéroport d’Ibiza depuis Roissy CDG. Si vous ne pouvez/voulez pas vous servir d’un taxi, le parking aéroport aéro-parc sont disponibles, ou vous pouvez y déposer votre véhicule à un prix abordable.

Je réserve