Visiter Catane depuis l’aéroport de Roissy CDG
Catane depuis Roissy CDG

De Paris jusqu’à la Sicile : Visite de la Catane depuis Roissy CDG

Catane depuis Roissy CDG : Catane est une ville italienne qui se trouve en Sicile. Il s’agit de la seconde ville la plus peuplée de l’île avec environ 315 000 habitants. Comme beaucoup de villes de Sicile, Catane depuis Roissy CDG est une ville d’histoire et de caractère. On se prend à flâner dans les rues pour simplement et tranquillement profiter de l’ambiance typiquement italienne. Si la ville fut fondée dans l’Antiquité, une grande partie des bâtiments que l’on apperçoit de nos jours sont le résultat d’une reconstruction totale suite à l’effroyable tremblement de terre de 1693. Ainsi, en plus des traces de sa vie durant l’Antiquité, elle est aujourd’hui un très bel exemple de l’épanouissement final de l’art baroque en Europe. Laissez-nous vous guider lors de votre visite de cette superbe ville.

Catane en quelques étapes :

  1. L’Etna : La principale attraction touristique de Catane depuis Roissy CDG est le volcan Etna. C’est sans aucun doute une des choses a voir les plus intéressantes de Sicile, ne le manquez pas. Vous pouvez le visiter par vous-même, mais vous serez limité à la première partie du volcan, après un passage en télécabine. Pour pouvoir atteindre le cratère, il vous faudra vous faire accompagner d’un guide. (La sécurité avant tout).
  2. Ursino : Une fois le volcan visité, il vous reste encore le château Ursino, qui fait actuellement office de musée. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, c’est une coulée de lave surgit peu après la seconde guerre mondiale qui a séparé le château du reste des terres.
  3. Les Rochers des cyclopes. Selon l’Odyssée d’Homer, c’est le cyclope Polyphème lui-même qui lança les rochers Faraglioni sur Ulysse dans un ultime espoir de vengeance. Alors qu’il était fou de rage après la supercherie utilisé par Ulysse pour lui échapper. Aujourd’hui, c’est une station balnéaire ou vous pouvez profiter de la Méditerranée, bars, restaurants et hôtel à proximité.
  4. Monastère : A Catane depuis Roissy CDG, vous pouvez également visiter le monastère de Saint Nicolas l’Arène, 2nd monastère d’Europe par sa taille, aujourd’hui réaménagé en université. Un guide est disponible pour la visiter, si vous comprenez l’Italien.
  5. Les jardins de la Villa Bellini sont libre d’accès jusqu’à 22h. c’est un parc grandiose, qui fait un excellent spot à pique-nique. Vous y trouverez également diverses animations, comme des spectacles et autres concerts par exemple. La villa elle-même est visitable, mais elle n’est pas ouverte toute l’année.

La vie à l’italienne

Vous pouvez également aller au marché des poissons (ou pescheria en Italien) il est disponible tous les matins en semaine. En revanche, si vous avez tendance à ne pas supporter les odeurs et la vue des corps, évitez-le. En effet, c’est un marché comme on en voit encore rarement. Le poisson est éventré et vidé sous vos yeux, plus vous arrivez tard, plus vous avez de chances de marcher dans le sang des poissons

Pendant que vous êtes en plein centre de Catane, allez prendre un verre sur la piazza del Duomo. L’éléphant qui trône fièrement au milieu de la place représente un ancien dieu qui protège la ville. Il la défend de l’humeur du volcan pour lui épargner les nuages de cendres ou autres coulées de lave.

 

En bref, si vous avez le temps pour découvrir la Sicile, n’oubliez pas Catane depuis Roissy CDG. C’est un petit bijou italien comme on en voit rarement.

Il est possible de rejoindre Catane depuis Roissy CDG par avion en un peu moins de 3h. Si vous ne désirez pas vous servir d’un taxi ou des navettes, sachez qu’il est possible de laisser votre propre véhicule dans les parkings aéroport aéro-park à un cout réduit.

Je réserve