Profiter à Palma de Majorque en provenance de Roissy-Charles-de-Gaulle
shutterstock 349716641

shutterstock 349716641

Palma depuis Roissy avec Aeroparc Parking

Et oui, il est possible de se rendre à Palma de Majorque en provenance de Roissy-Charles-de-Gaulle! Dans cette ville à l’architecture traditionnelle, toutes les générations d’âge peuvent s’y plaire. Lorsque l’on pense à Majorque, on imagine directement la plage, les restaurants traditionnels, la vieille-ville, le paysage magnifique, le soleil… Cette magnifique île de la Méditerranée vous offre effectivement énorméments de choses intéressantes à voir. Pour passer un excellent séjour, nous vous avons concoctés les meilleurs endroits à visiter et activités à faire lors de votre venue.

Comment aller à Palma de Majorque en provenance de Roissy-Charles-de-Gaulle sans prise de tête?

De l’aéroport de Nice, des billets pas chers sont disponibles pour rejoindre l’île de Palma de Majorque. Il existe aussi plusieurs moyens pour rejoindre l’aéroport: le train, le bus, les transports en commun… ou bien votre propre véhicule. Dans ce cas-là, le site aero-parc.fr est mis à votre disposition. Votre véhicule sera en toute sécurité pendant votre séjour.

Pour en prendre plein les yeux:

  1. Le Cap de Formentor. La Sierra de Tramuntana rencontre la Méditerranée précisément au Cap de Formentor. La beauté des paysages montagneux et côtiers sont parfaitement reliés et forment un mélange offrant un paysage exceptionnel. Le Faro de Formentor, tout proche d’ici et perché sur la falaise, est absolument à voir. De plus, cette falaise vous offre une vue incroyable à couper le souffle.
  2. Le parc naturel de Mondragó. Ce parc nous donne l’occasion d’admirer la faune et la flore majestueuse de l’île. Des murs de pierre sèche et des moulins ajoutent aussi un charme rustique à la nature du paysage. Vous pouvez ainsi vous rafraîchir dans l’eau cristalline des plages du parc, comme la Cala Mondragó tout en observant les oiseaux ainsi que la beauté de la nature.

Pour rendre hommage à l’histoire:

  1. Le Castell de Bellver. Sur l’ordre du roi, Jaume II, ce château du XIVe siècle a été construit sur l’île de Majorque. Pour comprendre brièvement l’histoire de ce monument, il est important de noter qu’en 1931 le gouvernement espagnol a donné le bâtiment et tous ses bois au conseil municipal de Palma. De nos jours, la collection de statues romaines du cardinal Despuig sont visibles à l’intérieur du château. Il est également le musée d’histoire de Palma de Majorque.
  2. La cathédrale Santa Maria de Palma de Majorque est un véritable symbole de la cité et de l’île entière. Vous ne pouvez donc pas passer à côté de la visite de ce monument incontournable. Cette cathédrale est nommée “Cathédrale des Lumières” grandement à cause des rayons du soleil qui traversent les vitraux de cet édifice religieux. Ce dernier a un style gothique mais détient également une énorme rosace. De plus, le célèbre architecte catalan, Antoni Gaudi, avait travaillé dessus lors de la restauration de la cathédrale. La légende dit qu’il se serait inspiré de la cathédrale Santa Maria pour réaliser la Sagrada Familia.

 

Palma de Majorque est une île très agréable qui sait charmer n’importe quel individu. Entre ses paysages magnifiques, ses plages, ses ruelles originales et ses monuments historiques, Palma est une ville très complète.

 

Je réserve