Partez à Athènes en provenance de Roissy-Charles-de-Gaulle
shutterstock 188628197

shutterstock 188628197

Vister Athènes depuis Roissy

Voyager à Athènes en provenance de Roissy-Charles-de-Gaulle? Oui, c’est possible! Athènes qui est aujourd’hui la capitale de la Grèce est l’une des plus vieille ville du monde. C’est devenu également une destination incontournable en Europe. A Athènes vous vivrez une expérience de vie incroyable en tant que visiteur mais les habitants aussi ressentent cela. Cette ville mythique offre donc quelques-unes des plus belles et des plus importantes attractions culturelles de l’Histoire. Nous allons ainsi vous faire découvrir les nombreuses activités à absolument faire à Athènes.

Avant d’admirer Athènes en provenance de Roissy-Charles-de-Gaulle, assurez-vous de partir en toute sérénité.

Avant de partir à Athènes en provenance de Roissy-Charles-de-Gaulle, assurez-vous que votre véhicule soit bien stationné. Avec un parking pas cher à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, voyagez en toute tranquillité.

L’histoire d’Athènes

  1. Le Temple de Zeus Olympien. En arrivant à Athènes, c’est la première chose que vous devez faire. C’est un monument incroyablement beau. Dans la Grèce ancienne, cet édifice majestueux et symbolique était le plus grand de tous. Ainsi, dans ce monument, une statue d’or et d’ivoire du dieu Zeus mais aussi une autre de l’empereur romain Hadrien. La construction de cet édifice a duré près de 700 ans à cause des différents troubles politiques au cours de l’Histoire.
  2. L’Acropole et le Parthénon. L’Acropole est un endroit où sont abrités de nombreux restes d’anciens édifices athéniens. Le Parthénon se situe au sommet de l’Acropole et est l’un des temples les plus connus du monde moderne. La splendeur de ces endroits vous laisseront donc sans voix.
  3. L’Agora Romaine et la Tour des Vents. Ils représentent sûrement toute la culture athénienne et grecque. D’origine, la cour des piliers de marbre était plus grande que celle d’aujourd’hui. A une certaine époque, plusieurs boutiques se tenaient même dans cette cour. La Tour des Vents est un édifice qui était utilisé comme horloge et qui se trouve seulement à quelques minutes de l’Agora Romaine.

Athènes, ce n’est pas que ça!

  1. Le lac Vouliagmeni. Après avoir visité les ruines, quoi de mieux qu’une bonne journée de repos et de détente? Ce lac vous offre toute la verdure nécessaire pour vous reposer en toute tranquillité. Les eaux tièdes de ce lac ont comme particularité d’avoir des vertus thérapeutiques. Vous pourrez admirer la faune et la flore avec les pieds dans l’eau, où des petits poissons viendront déguster vos peaux mortes.
  2. Le quartier de Pláka. Ce quartier est très agréable, dynamique, animé mais est surtout le plus ancien de la capitale de la Grèce. Cela dit, ce quartier reste touristique et garni de visiteurs. Des boutiques à souvenirs sont disponibles et vous pourrez également manger ou vous reposer sur les nombreux bancs. L’originalité de ses ruelles est qu’elles forment un labyrinthe. Attention à ne pas se perdre
  3. Le Marché aux puces de Monastiraki. Sur la place Avissynias, un énorme marché aux puces sera mis à votre disposition. Vous trouverez tous types de ventes. Vous vous retrouverez en plein milieu de ventes de livres, de peintures, de vêtements et même de nourriture.

 

La beauté de la nature à Athènes ainsi que son riche patrimoine culturel saura vous charmer. C’est sans aucun doute l’une des capitales les plus prisées du Vieux continent.

Je réserve