Profitez à Malte depuis l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle
shutterstock 623446610

shutterstock 623446610

Profitez à Malte depuis l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle

Partir à Malte depuis l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle? Oui, c’est possible! Cela ne fait aucun doute, Malte est une destination rêvée de tous. Ce pays composé de multiples îles vous charmera avec ses paysages à couper le souffle. Près des plages paradisiaques se cachent des édifices aux architectures étonnantes.

Remplies de grands temples préhistoriques, de falaises parsemées de fossiles et de criques cachées scintillantes, les îles maltaises sont uniques mais aussi très intéressantes. En plus d’offrir un aspect culturel important et des paysages incroyables, Malte est aussi capable d’accueillir les habitués à faire la fête pour passer des soirées de folie dans les clubs les plus huppés. Malte est faite pour tout le monde, il est impossible de s’ennuyer ou de ne pas se sentir à sa place. Voici quelques activités à faire et également plusieurs endroits à visiter.

Mais avant d’aller à Malte depuis l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, par quel moyen allez-vous à l’aéroport?

Avant de faire la fête à Malte depuis l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, soyez sûrs que votre véhicule est entre de bonnes mains. Pour cela, un parking pas cher à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est mis à votre disposition pour ceux qui viennent avec leur propre véhicule. Sécurité, simple et professionnel sont les différents termes qui définissent au mieux ce service.

Visitez Malte!

  1. Les temples mégalithiques de Malte. Ces temples sont les plus anciennes structures autoportantes du monde, datant de plus de 5500 ans. A la découverte de de ce pays, ces temples deviennent ainsi un endroit incontournable. Certains de ces temples sont d’ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils sont une trentaine à être répartis dans le pays. A une époque où nous n’avions pas autant de moyens qu’aujourd’hui, ces temples ont été construits à la perfection et demeurent gigantesques. Leurs architectures sont donc incroyables.
  2. L’île de Comino et son Lagon Bleu. Si vous souhaitez voir des paysages incroyables, cet endroit est fait pour vous. Il est impossible de ne pas tomber sous le charme d’un tel chef-d’oeuvre naturel. Entre le bruit des vagues s’écrasant sur les roches, les bateaux, le sable : tout est réuni pour passer une merveilleuse journée. Aujourd’hui l’île de Comino offre certains des meilleurs spots de natation, de snorkeling et de plongée en Méditerranée. Rien de mieux que l’île de Comino pour vous détendre.
  3. La Valette. Il est primordial de passer par la capitale du pays. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, il y a effectivement énormément d’architectures modernes et d’édifices incroyables à visiter dans la Valette. Un monument tel que la co-cathédrale Saint-Jean, est une visite indispensable. Une fois à l’intérieur, vous trouverez les différentes tombes en marbre des Chevaliers disséminées dans l’église. Perçu comme plus beau port de la Méditerranée, la Valette donne en effet un aperçu magnifique sur le Grand port de Malte.

Vivez Malte!

  1. Les fêtes maltaises. Ces fêtes représentent aussi une vraie tradition dans le pays. En effet, dans chaque village, on célèbre un Saint-Patron. Au moment de ces fêtes, le ciel de Malte se transforme et se laisse garnir de nombreux feux d’artifices. Durant la période estivale, ce sont ainsi une dizaine de villages qui célèbrent en même temps. Afin d’animer ces événements, on peut assister à un défilé de chars entourés de magnifiques lumières rappelant l’esprit de la fête.
  2. Marsaxlokk. C’est l’un des marchés les plus variés du pays. A l’origine c’était un marché de poissons mais aujourd’hui ce marché a su se développer tout en gardant son charme d’antan. On peut ainsi y trouver absolument tout! Des vêtements, des produits locaux, du vin, des légumes.
  3. La vie nocturne. Paceville est le quartier destiné aux fêtards de Malte. Non loin de San Ġiljan, Paceville est un quartier bondé de discothèques animées, bars, pubs et restaurants. C’est donc un endroit principal de la vie nocturne qui semble être en plein expansion sur l’île. Rien de mieux pour passer une bonne soirée entre amis.

 

Malte est un pays à part où le paysage magnifique domine l’aspect culturel de l’île. Cependant, il est intéressant de connaître l’histoire de celle-ci et de découvrir ses secrets. La vie nocturne est géniale, tout comme le quartier de Paceville.

 

Je réserve