Lisbonne le temps d’un Weekend, avec Aeroparc Roissy
shutterstock 528717871

shutterstock 528717871

Découvrez Lisbonne depuis Roissy Charles de Gaulle

Vous souhaitez voyager à Lisbonne en provenance de Roissy-Charles-de-Gaulle? C’est possible! Vous ne serez pas déçus par Lisbonne qui est une ville incroyable. Le gros avantage de la capitale portugaise est qu’il n’y a pas autant de touristes que dans les autres capitale européenne. Il y a pourtant énormément d’édifices à visiter entre cathédrales gothiques, monastères et châteaux majestueux. Dans les quartiers de Lisbonne, vous apprécierez donc vous balader dans charmantes ruelles étroites. Nous avons décidé de vous lister quelques petites activités à faire à Lisbonne.

Comment aller à Lisbonne depuis de Roissy Charles de Gaulle?

Pour rejoindre Lisbonne en provenance de Roissy-Charles-de-Gaulle, quelques billets pas chers sont disponibles. Puis, pour rejoindre l’aéroport en voiture, n’hésitez pas à utiliser un le site aero-parc.fr pour y garer votre voiture en toute sécurité.

Les meilleurs musées

  1. La Lisboa Card. Cette carte est indispensable pour les fans de musées et de monuments. En effet, elle permet de visiter tous les musées de la capitale du Portugal en long, en large et en travers. Grâce à ce pass, vous aurez la possibilité de vous déplacer gratuitement dans Lisbonne et de visiter plus de 25 musées et monuments sans devoir payer à l’entrée. La Tour de Belém, le Monastère des Hiéronymites ou encore l’ascenseur de Santa Justa sont compris dans la Lisboa Card. C’est donc une chance inouïe à ne pas rater.
  2. Musée Calouste-Gulbenkian. A l’intérieur du Museu Calouste Gulbenkian, se trouve la fameuse collection de Calouste Gulbenkian. On peut ainsi y retrouver de l’art oriental, classique et européen. Ce musée qui met en avant l’art en général se situe dans un beau jardin au centre de la ville. Pour tous les fans d’art, cet endroit est fait pour vous.
  3. Le Musée de l’Orient. Le Portugal et le Moyen-Orient ont des histoires qui se sont croisées à un moment donné dans l’histoire. Dans le Museu do Oriente, est ainsi disponible une collection d’objets asiatiques recueillis au cours de l’exploration de l’Orient par le Portugal. Un beau musée qui retrace une partie de l’histoire du pays.

Les monuments incontournables

  1. Le Monastère des Hiéronymites. Dans la paroisse de Belém, on retrouve le Mosteiro dos Jerónimos. Cet édifice est un monastère incroyable. Il est notamment connu pour sa belle architecture. Il faut savoir que la construction de ce monument date de 1501. Sa construction s’est totalement finie seulement 100 ans plus tard. Aujourd’hui, on la présente donc comme un excellent exemple de l’architecture portugaise.
  2. L’ascenseur de Santa Justa. Cet ascenseur est un véritable édifice incontournable de la ville. De plus, il offre une vue magnifique sur toute la ville. Du haut de cet ascenseur, on peut ainsi voir les toits, les collines environnantes ou encore le fleuve du Tage. Construite par Raoul Mesnier du Ponsard en 1902, cette attraction est aujourd’hui la plus touristique du quartier de Baixa.
  3. Le Château de Saint-Georges. Ce château date de l’époque médiévale et appartenait aux Maures. Tout en ayant gardé sa valeur historique au cours du temps, ce magnifique édifice a été rénové récemment. Cet imposant monument se trouve sur une colline d’où il est possible de voir la ville toute entière.

 

La capitale portugaise est une excellente destination pour découvrir une nouvelle culture et ses traditions.

 

Je réserve