Partez pour Bruxelles en provenance de Roissy-Charles-de-Gaulle
shutterstock 705616963

shutterstock 705616963

Partez pour Bruxelles en provenance de Roissy-Charles-de-Gaulle

Rejoindre Bruxelles en provenance de Roissy-Charles-de-Gaulle, c’est possible! A Bruxelles, tout le monde est conquis, touristes, visiteurs, habitants… Bruxelles et sa splendeur font que c’est l’une des destinations les plus demandées d’Europe. Cette ville est tellement chargée en Histoire qu’il est impossible de tout visiter en l’espace d’un seul petit week-end. Prévoyez donc de partir plusieurs jours. La capitale de la Belgique et de l’Europe possède certains des plus beaux sites d’Europe. Ainsi, nous vous avons listé quelques activités et endroits sympathiques à faire.

Mais avant de partir à Bruxelles en provenance de Roissy-Charles-de-Gaulle, assurez-vous de partir serein!

L’aéroport Roissy-Charles de Gaulle peut être accessible avec votre propre véhicule. Afin de vous faciliter la tâche, un parking pas cher à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle est disponible. Fiabilité, sécurité et rapidité sont les termes qui désignent le mieux ce service.

Les lieux à ne pas manquer

  1. Le Parc du Cinquantenaire. C’est un parc dédié à l’histoire bruxelloise et belge. Ce parc regroupe donc l’arche commémorative mais est également un endroit célèbre de Bruxelles. Alors que les habitants ainsi que les touristes adorent y passer du temps, le parc a été construit pour commémorer le 50ème anniversaire de l’indépendance belge.
  2. La Grand-Place. C’est l’une des meilleures et des plus populaires places de Bruxelles et est aussi un lieu incontournable. Certains la considèrent même comme la plus belle place d’Europe. Bordée par des bâtiments du 17ème siècle, La Grand-Place a été inscrite en 1998 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, preuve donc de l’importance et de la valeur de cette place.
  3. Le Manneken-Pis. Ce monument lie à la fois humour et histoire et demeure être l’une des statues les plus connues d’Europe. Habiller le “gamin qui pisse” est resté dans la tradition belge et cela depuis 1619. Bien que ce soit le plus célèbre, Jeanneke Pis, une version féminine de cette statue, se trouve dans l’impasse de la Fidélité.

Monuments et musées importants de la ville

  1. Les Musées de la bière. La Belgique a une relation très étroite avec la bière. En effet, de nombreux musées autour de l’histoire de la bière sont proposés dans la ville et n’en déplaise aux habitants et visiteurs. Un des musées qui montrent avec précision l’histoire de la bière ainsi que ses recettes est le Musée bruxellois de la Gueuze. Si vous avez une petite soif, n’hésitez pas à goûter à quelques unes de ces bières. Dans Bruxelles, un circuit retraçant tous les musées de bières de la ville est aussi disponible.
  2. Musées royaux des beaux-arts. Si vous êtes passionné d’Histoire et de visites historiques, les musées suivants sont parfaits. Le Musée d’Art Ancien, le Musée d’Art Moderne, le Musée Antoine Wiertz, et le Musée Constantin-Meunier constituent les musées royaux des beaux-arts.
  3. L’Atomium. Ce monument est incroyablement grand et se situe à Bruxelles. Construit pour l’Exposition universelle de 1958, l’Atonium est en quelque sorte un atome géant. Véritable oeuvre architecturale, le message envoyé à travers ce monument est l’alliance entre le monde moderne et la vieille ville.

 

Bruxelles est une ville dynamique mais aussi une ville riche en Histoire et en monuments. C’est une ville agréable où l’on prend goût à y vivre. Les touristes et les visiteurs en prennent toujours plein les yeux et repartent conquis.

Je réserve