L’Alaska au départ de ROISSY
Alaska Depuis Roissy CDG

Alaska Depuis Roissy CDG

Alaska depuis Roissy : Rendez vous à la dernière frontière

Alaska depuis Roissy : Le 49ème état des Etats-Unis n’est pas le plus prisé par les touristes. Connu pour son industrie de la pêche et ses nombreux ports, il ne paraît pas être la destination favorites des étrangers. Pourtant, ce sont des paysages et des expériences uniques qui vous attendent aux frontières du Pôle Nord. En effet, ses paysages typiques et ses habitants accueillants forment le coeur de l’Etat. Ils vous offriront un séjour sans pareil. Entre panoramas à couper le souffle, et activités inattendu, l’Alaska possède tout ce qu’il faut pour vous permettre de vivre des expériences inoubliables.

Juneau est la capitale de l’état, mais c’est Anchorage qui en est la plus grande ville. Ces deux villes possèdent déjà 40% de la population de l’Alaska. A la fois l’état le moins peuplé mais le plus étendue des Etats Unis, l’Alaska est bordé par l’Océan Arctique au nord et par l’Océan Pacifique au sud. C’est le détroit de Béring qui le sépare du continent asiatique.

La dernière frontière a été habitée par des Aléoutes et des Esquimaux pendant de nombreux siècles avant d’être colonisés par des trappeurs Russe. Le territoire est ensuite racheté par les américains avant de devenir officiellement un état des Etats-Unis en 1959. Il est ainsi devenu l’état le plus septentrional de l’Union. Il est connu pour sa proximité des glaciers, ses animaux typiques des espaces de grand froid, ainsi que son climat polaire. De fait, il faut se préparer à des températures assez basses. Une fois bien équipé, vous pourrez partir à la découverte de ces paysages uniques et de ces espaces sans fins. C’est sur cette faune et cette flore unique que j’aimerais me focaliser ici. Laissez moi vous présenter deux parcs situés en Alaska depuis Roissy. Deux lieux extraordinaires qui sont des incontournables d’un voyage jusqu’à la dernière frontière.

Denali National Park

Alaska depuis Roissy

Situé au centre de l’Alaska, le Denali National Park vous pose en plein milieu d’une nature sans pareille. Sa faune et sa flore sont uniques et typiques des zones de grand froid. Vous pourrez trouver un guide qui vous accompagnera le temps d’une randonnée aussi splendide que surprenante. C’est dans cette réserve naturelle que vous trouverez le sommet le plus élevé d’Amérique du Nord. Il s’agit du mont Denali qui s’élève à 6 190 mètre d’altitude.

C’est le parc le plus célèbre et le plus visité d’Alaska depuis Roissy. Il a été reconnu en tant que réserve de biosphère par l’UNESCO en 1976. C’est une réserve unique aux paysages surprenant et le nid d’animaux qu’on ne trouve nulle part ailleurs. En effet, on peut trouver une quarantaine d’espèces de mammifères. Des grizzlys aux caribous, nombreux sont les animaux qui vivent paisiblement dans cette réserve, à l’abri des humains. Vous pourrez admirer toutes sortes d’animaux adapté à l’environnement climatique du parc, si vous prenez le temps de vous poser et de ne pas faire un seul bruit.

Si les animaux qui gambadent dans les plaines sont surprenants, le parc de Denali abrite aussi 130 espèces d’oiseaux. Une grande partie d’entre elles sont des espèces migratoires qui quittent les lieux à la fin de l’été. Enfin, les cours d’eau regorgent d’espèces de poissons prisés des pêcheurs.

Le Parc National de Kenai Fjords

Situé au sud de l’Alaska depuis Roissy, le Parc National de Kenai Fjords offre des paysages un peu différents du parc de Denali. En effet, il est surtout connu pour ses nombreux glaciers et les espèces typiques de ces zones géographiques. Entre baies, fjords, et îlots, ce sont des paysages nordiques et naturels qui vous attendent.

On accède au parc par la ville de Seward. Il s’agit d’un parc marin avant tout et permet d’observer de nombreuses espèces mammifères et marines. Lors d’une randonnée au coeur de cette réserve naturelle, vous aurez la possibilité d’observer des pingouins, des macareux, des cormorans, des phoques, des otaries de Steller, des baleines grises et à bosse, des orques, des marsouins de Dall ou encore des loutres de mer. Des animaux qu’il est d’ordinaire difficile d’observer dans un espace naturel. Ce sont autant de beautés que de surprises qui vous attendent dans ce parc aux 38 glaciers.

Bien préparer son départ en Alaska Depuis Roissy CDG

Un équipement chaud et un appareil photo suffisent dans votre valise pour l’Alaska depuis Roissy. Prenez votre voiture pour aller jusqu’à l’aéroport. Vous pourrez la déposer dans le parking aeroport Roissy et vous laisser conduire jusqu’aux pistes par une de nos navettes.

Je réserve