Valence au départ de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle
shutterstock 561970702

shutterstock 561970702

Valence au départ de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle

 

Partir à Valence au départ de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle? Oui, c’est possible et à bas prix! Valence est la 3ème ville d’Espagne en terme d’habitants avec près de 800 000 habitants.C’est aussi aujourd’hui l’une des destinations les plus prisées d’Espagne et allie à la fois traditions et temps moderne. Cette ville, située à 350 kilomètres de la capitale, offre des multitudes de plage, des parcs ainsi que des monuments historiques. La vie nocturne est dynamique et agréable. Pour vous, nous avons décidés de vous lister les activités à faire absolument.

Avant de s’envoler vers Valence au départ de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, comment rejoignez-vous cet aéroport?

Partez en toute sérénité à Valence! Si vous venez avec votre propre véhicule jusqu’à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, un parking aéroport pas cher est mis à votre disposition. Sécurité, fiabilité et sécurité sont les termes qui désignent le mieux ce service.

Les plages de Valence…

Valence est un mélange entre le milieu urbain et la zone côtière. Les plages de Valence sont magnifiques et le centre-ville est situé à seulement 15 minutes de celles-ci. C’est donc un vrai privilège de pouvoir fouler les plages de Las Arenas, Malvarrosa et El Cabañal après avoir visité le centre-ville quelques minutes auparavant.

A une dizaine de kilomètres, des plages conservées dans leur état naturel font surface et offrent un paysage incroyable. La faune et la flore se perdent sur les dunes de sable les reliant à la mer. Comme sur toutes les plages, vous pouvez vou bronzer, jouer au ballon, vous baignez mais pas seulement. Les eaux rafraîchissantes de la Méditerranée accompagnées d’un grand soleil vous donneront l’envie de boire un coup ou encore de grignoter. Tout est accessible depuis les plages: restaurants, vendeurs de glace, activités en mer telles que de la voile ou du pédalo.

Les monuments de la ville

A Valence de nombreux monuments vous émerveilleront. En effet, la religion en Espagne tient une place très importante dans la société et cette ville recouvre de nombreuses églises et cathédrales uniques. Pour n’en citer qu’une, “IGLESIA DE SAN NICOLÁS DE BARI Y SAN PEDRO MÁRTIR DE VALENCIA”.  Cet édifice a été érigé en 1242 et a été rénové plusieurs jusqu’à aujourd’hui. Ses nombreuses frasques colorées donnent un charme fou à cet établissement religieux. Au moment d’entrer, on ressent la force et la pureté d’un tel endroit. A ne pas manquer.

Plus commun, le Marché Central est une chose à faire absolument quand vous visiterez Valence. Cette énorme place recouvre des centaines de petits commerces. Vous y trouverez de la charcuterie, du poisson, du fromage et des centaines de produits locaux. Pour découvrir la faune maritime, l‘Oceanografic de Valence est parfait. Sur 10 hectares, ce monument incroyable présente plus de 500 espèces de poissons, des mammifères marins, des reptiles mais aussi des oiseaux aquatiques. Pour un total de 45000 animaux, l’Oceanographic de Valencia détient des aquariums, qui mis à bout, formeraient l’ensemble le plus grand d’Europe.

Faire son shopping à Valence!

Valence n’offre pas seulement que l’aspect culturelle et détente. La 3ème ville d’Espagne apporte aussi un aspect moderne dans le monde de la mode. Il existe de nombreux endroits dans Valence pour faire du shopping. A commencer par le centre et ses nombreux magasins. Vous pourrez y trouver toutes les dernières tendances. Une rue est composée intégralement de magasins de luxe. Le quartier El Carmen est vraiment agréable puisqu’il mélange les commerces et la gastronomie locale pour se reposer le temps d’un bon repas. A partir du 1er juillet débuteront les soldes d’été, une occasion parfaite pour aller visiter cette magnifique ville qu’est Valence.

 

Valence est certes la 3ème ville d’Espagne mais n’a rien à envier à Barcelone et Madrid. A l’inverse, elle a un avantage que ces villes n’ont pas: la plage. Valence est une ville vraiment agréable de par son temps magnifique, ses monuments mais aussi par sa culture.

Je réserve