La Serra da Estrella depuis Roissy Charles de Gaulle
La Serra da Estrella depuis Roissy

La Serra da Estrella depuis Roissy

Le joyau du Portugal: La Serra da Estrela

Assez méconnue des voyageurs, la montagne de la Serra da Estrela est nichée dans un cadre de carte postale. Si vous n’en pouvez plus de la vie urbaine et du bruit de la ville, c’est l’endroit parfait pour contemplez la nature dans toute sa splendeur. Le Parque Natural da Serra da Estrela est très facile d’accès pour les visiteurs cherchant à communier avec la nature. N’importe où dans la région est un bon point de départ parfait pour partir à la conquête de la montagne. De nombreux sentiers sont disponibles pour tous les randonneurs cherchant à atteindre le point culminant du Portugal. Au départ de Roissy, Aeropark, le parking pas cher à Roissy vous présente les meilleures attraction durant ce séjour.

Le point culminant du pays : la Torre

Construite sur le sommet Malhão da Estrela, cette tour de 7 mètres de haut culmine à 2000 mètres d’altitude. Le sommet est apprécié des skieurs en hiver et des amateurs de photographie le reste de l’année. Parfait pour réaliser de beau cliché, le plateau culminant du Portugal est un spectacle à couper le souffle. De nombreuses promenades sont aménagés sur les flancs du massif montagneux pour les randonneurs, et il est même possible de visiter d’anciennes stations radars à la forme particulière de boules de golf.

La beauté fatale du Zêzere

Le zêzere est la plus longue rivière exclusive au Portugal. Sa vallée est réputée pour sa beauté naturelle remarquable. Certains des plus beaux paysages du pays se trouvent dans la vallée du Zêzere et en fait un incontournable de tout voyage. Attention cependant à l’hiver portugais qui transforme les routes en patinoire, redoutable dans cette région.

La nature est toute puissante dans la vallée. En forme de U, elle se serait créée autour du fleuve il y a plus de 20.000 ans. Les quelques chanceux qui vivent sur ses berges se sont bâties des terrasses qui s’harmonisent parfaitement à l’environnement. En bas de la vallée, la Zêzere coule impétueusement devant les cabanes de bergers et les plantes sauvages. Véritable réserve naturelle, on peut y croiser plus de 150 espèces d’oiseaux ainsi que des cerfs et des loutres pour des rencontres inoubliables.

Le réseau du Trilhos Verdes

Ce réseau de sentiers verts s’étend sur plus de 200 kilomètres de terrain comptant de nombreux lacs et ravines. Les noms des lieux sont parfois imprononçables, mais la beauté naturelle compense largement l’incompréhension. En 8 heures, une randonnée dans le Trilhos Verdes permet d’admirer toute la beauté de la région. Forêts de chênes-liège, plateau granitiques, la ballade vaut le coup d’oeil. De nombreux sites historiques et églises anciennes vous attendent sur le chemin pour des pauses enrichissantes.

Le Chemin des Hêtres est un sentier incontournable de la région. Au bout d’une hêtraie aux arbres frôlant le ciel, on trouve la petite et charmante chapelle de Saint-Laurent. Ce sentier se pratique autant à pied qu’en vélo.

Je réserve