Le Pérou depuis Roissy avec le Parking Aeroparc CDG
Le perou depuis Roissy 1

Le perou depuis Roissy 1

Voyager au Pérou : à la découverte des incontournables de Lima

La capitale péruvienne fait partie des étapes de choix lors d’un voyage au Pérou depuis Roissy Charles de Gaulle pour les nombreuses attractions dont elle dispose, qu’elles soient historiques, culturelles et naturelles. En effet, avant de partir aux quatre coins du territoire péruvien, cette métropole mérite que l’on s’y attarde afin de découvrir plusieurs de ses sites d’intérêts. Voici d’ailleurs quelques-unes des endroits incontournables de Lima qu’il ne faut surtout pas rate

Le centre historique de Lima

Le centre historique de Lima situé dans la vallée du Rímac devrait absolument faire partie des étapes à découvrir impérativement lors d’un passage dans la capitale péruvienne. En effet, ce dernier regorge de monuments d’importance historiques et culturels si bien qu’il a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. De remarquables édifices comme la magnifique basilique et le monastère Saint-François-d’Assise de Lima témoignant justement de l’époque coloniale ont hérité du patrimoine architectural espagnol. Ainsi, avant de partir pour le Pérou afin de se rendre notamment au Machu Picchu entre autres, le centre historique de la Cité des rois est un important lieu empreint d’histoire et de culture qui vaut la peine d’être exploré.

La Huaca Pucllana

À part le centre historique de Lima, cette métropole péruvienne possède également un exceptionnel site archéologique qui intéressera certainement les amateurs d’archéologie et les vacanciers : la Huaca Pucllana. D’autant plus que cette attraction touristique de la capitale se trouve à une vingtaine de minutes à peine en voiture du centre-ville, dans le district de Miraflores. La Huaca Pucllana est une impressionnante pyramide appartenant aux remarquables vestiges de la civilisation Wari ou Huari (civilisation pré-incas). Elle a été épargnée par les tremblements de terre grâce à une technique de construction particulière. En effet, cette pyramide a été construite à partir d’adobes, ces derniers ont été disposés de façon verticale au lieu d’être habituellement placés horizontalement.

Le Museo Oro del Peru

La ville de Lima compte également plusieurs musées qui méritent une visite à l’instar du Museo Oro del Peru qui se trouve dans le district de Santiago de Sucro. C’est l’endroit à privilégier pour découvrir le savoir-faire en matière d’orfèvrerie de plusieurs civilisations péruviennes pré-incas et de la civilisation inca bien évidemment. Ainsi, la visite de ce musée de l’or du Pérou permet d’avoir un aperçu des trésors culturels péruviens qui ont été jadis pillés par les conquistadors. Mais ce n’est pas tout puisque ce musée abrite également une importante collection d’armes (plus de 20 000) provenant des quatre coins du monde, et ce, de toutes les époques.

Le Pérou depuis Roissy: Los Pantanos de Villa Wildlife Refuge

Lors d’un passage dans la Cité des rois, Los Pantanos de Villa Wildlife Refuge est un magnifique coin de verdure composé en grande majorité de marais. Ce dernier se trouve dans le district de Chorrillos, au sud de Lima, et à une trentaine de minutes seulement de voiture du centre-ville. Comme son nom le suggère, il s’agit d’une réserve naturelle protégée qui est un véritable sanctuaire pour notamment des oiseaux migrateurs ainsi que de plusieurs espèces floristiques qui s’y trouvent. De ce fait, les passionnés d’observation d’oiseaux y trouveront certainement leur compte. D’autre part, c’est un site de choix pour échapper à l’animation de la métropole, mais également pour trouver davantage de tranquillité et respirer un grand bol d’air pur.

Aéropark: Votre partenaire parking vacances à Roissy CDG:

Aéropark vous porpose un espace de stationnement pas cher situé à seulement 8 minutes de l’aéroport de Roissy CDG. Le Parking Roissy Aéropark offre un service de Navettes comprenant votre stationnement sécurisé.

Je réserve