Stockholm au départ de Roissy
shutterstock 314554589 1

shutterstock 314554589 1

Voyage de Roissy CDG à Stockholm pour un séjour moderne et surprenant.

Découvrez Stockholm au départ de Roissy est la capitale verte des nouvelles tendances et du modernisme. Une destination de plus en plus populaire auprès des personnes fascinées par la Scandinavie et sa culture. En effet, ces trois pays fascinent par leur réussite technologique et économique. Stockholm en est un parfait représentant.

La capitale de la Suède est une ville de plusieurs centenaires qui a subit de nombreuses modifications. Au XXème siècle, une partie de la ville est complètement rasée avant d’être rebâtie intégralement. Cette reconstruction a donc donné le temps de la réflexion pour laisser apparaître de grandes avenues ainsi que de larges rues piétonnes et des gratte-ciel. Ainsi, de nombreux changements ont eu lieu dans cette ville le siècle dernier. La capitale est devenue un symbole de modernisme et un centre des nouvelles technologies.

Pourtant, Stockholm est une ville de plusieurs centaines d’années. En effet, son architecture, ses musées et ses châteaux sont une belle représentation de ses siècles d’histoire partagée entre prospérité économique et destructions militaires. Construite sur quatorze îles, Stockholm est un archipel où la mer est omniprésente et où l’air y est frais et plaisant. Il est donc agréable de déambuler dans les rues piétonnes pour découvrir des joyaux de l’histoire suédoise tout en contemplant le progressisme de cette ville moderne.  Les activités sont nombreuses et variées à Stockholm. Il est facile de trouver un musée qui correspondent à vos goûts. Du musée d’ABBA à celui d’art moderne, tout le monde peut y trouver son bonheur. Il est facile de découvrir la ville à pied que ce soit dans les rues de la vieille ville ou dans les nombreux parcs.

Stockholm, capitale verte

En 2010, Stockholm a été désigné comme étant la première capitale verte d’Europe. En tant que touriste, il est facile d’en repérer les raisons. Ainsi, la capitale de la Suède est grandement composée d’espaces verts. Il existe de nombreux parcs et elle est la première capitale à disposer d’un parc national de 27km² en ville. Entre les transports en communs et les nombreuses voies piétonnes, il est facile de parcourir la ville à pied. C’est une ville entourée de parcs, de lacs et de canaux, ce qui rend la visite encore plus agréable lors des journées chaudes d’été. De nombreux panoramas facilement accessibles permettent aussi de découvrir Stockholm d’en haut. Des spots idéaux pour les amateurs de photographie.

Stockholm, ville du design

Stockholm a toujours été une ville du modernisme et de progressisme. Le design est ainsi une de leur force dans ces domaines. En effet, la Suède est connue pour ses nouveautés dans le domaine du design d’intérieur. Profitez d’un séjour dans la ville pour en parcourir les nombreuses boutiques de décoration d’intérieur. Des magasins ultra-modernes aux petits shops vintage, pour le design aussi, il y en a pour tous les goûts. Même les restaurants savent allier une nourriture de qualité avec une décoration originale.

Stockholm, un archipel

stockholm

Stockholm est construite sur quatorze îles. Cela offre des paysages uniques à cette autre Venise du Nord. Chaque île possède aussi ses propres particularités et offre des activités et des paysages différents. Naviguer de l’une à l’autre n’est pas très compliqué et des bateaux font le voyage régulièrement (à la manière d’un bus sur la terre ferme). Non loin des îles composant Stockholm, il est aussi facile de se rendre dans une des 30 000 îles de l’archipel suédois.

Stockholm au départ de Roissy: Comment s’y rendre?

Un vol de Roissy CDG à Stockholm dure environ 2h30. Un voyage rapide, qui permet d’arriver dans un des nombreux aéroports suédois. Il est un peu éloigné de Stockholm, mais une navette fait le trajet entre l’aéroport et le centre ville régulièrement. N’hésitez plus et prenez votre billet de Roissy CDG à Stockholm. Préparez votre valise, jetez la dans la voiture avant de partir pour l’aéroport. Sur place, servez vous du parking Roissy Aero park pour laisser votre voiture à bas prix.

Je réserve